Vos questions

Est-ce que tout le monde est "hypnotisable"? Comment savoir si ça va marcher sur moi?

Nous entrons tous, plusieurs fois par jour, en état de transe légère. Nous sommes en hypnose chaque fois que nous nous laissons aller à la rêverie, que nous nous plongeons dans l'imaginaire, ou quand nous sommes tellement absorbés par une pensée, un livre, un film ou une activité, que nous en oublions la réalité alentour.

C'est cette faculté naturelle du cerveau qui est sollicitée et amplifiée en séance.

Toute personne qui coopère peut donc entrer en hypnose.

Est-ce que vous allez m'endormir ?

Non, lors d'une séance d'hypnose vous restez conscient et vous entendez ce que je vous dis, mais les histoires et les métaphores qui vous sont racontées contiennent des messages qui s'adressent à votre inconscient.

La seule sensation un peu inhabituelle que de nombreuses personnes ressentent est un léger engourdissement des jambes ou des bras.

Peut-on me faire faire n'importe quoi sous hypnose?

Il est absolument impossible, en hypnose SAJECE ou ericksonienne, de vous faire réaliser des choses contre votre gré. Durant la séance, vous gardez votre libre-arbitre, votre inconscient ne fera que ce qui est bon pour vous et sera libre de rejeter toute suggestion qui ne lui convient pas.

Combien de séances me faudra-t-il pour atteindre mes objectifs ?

Cela dépend de chaque personne et de la nature des demandes.

En effet, il est des cas, comme l'arrêt du tabac, où en général une seule consultation suffit. En revanche, certaines problématiques plus complexes nécessitent plusieurs séances afin d'en venir à bout.

Sachez que certains résultats sont palpables immédiatement après la séance, tandis que d'autres s'installent progressivement durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.